Lundi 8 mars 2010 1 08 /03 /Mars /2010 02:08
Révélation, promesse et tradition
La plus belle histoire jamais racontée


Un récit nous a été raconté par des prophètes.
D'après ce qu'ils disent, Dieu se serait révélé à l'homme et aurait fait alliance avec un peuple. Alliance de fidélité et une promesse de la venue d'un Messie, un Sauveur pour son peuple.
Et une tradition orale a fait en sorte que cette histoire a été retransmise de générations en générations jusqu'à la tradition écrite, et ensuite jusqu'à son dénouement ultime.
L'histoire raconte d'un certain "Christos"(Messie), qui est nul autre que le fils de Dieu, qu'il a été livré et sacrifié sur l'autel du Mont Calvaire. Un holocauste parfait offert au Père par l'offrande de sa propre vie, et pour le salut des hommes. Ce "Christos" pur et sans tache est livré aux hommes pour connaître la mort...et il est ensuite abandonné du Père pour être livré un moment aux ténèbres de la mort éternelle. Dieu le Père abandonne son Fils unique et le laisse descendre au fond des abîmes de l'enfer, le Fils connait alors la souffrance morale de l'absence de Dieu dûe au péché de l'homme. Le "Christos" subira une souffrance morale incomparable avec la souffrance physique de par la main des hommes: "Éloi, Éloi, lama sabachthani?" "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" Dieu a fait de ce sacrifice une offrande parfaite, une promesse et une preuve d'amour de Dieu pour les hommes. "Tout est accompli!"...et le "Christos" meurt sur l'autel. L'homme peut ainsi répondre à l'appel d'amour de Dieu, celui d'accéder à la filiation avec Dieu au-delà les frontières de la mort.

Imagine à présent que ce récit soit véridique et qu'il aie été écrit pour toi avec le sang d'un agneau! Saurais-tu faire éloge à l'auteur d'un tel chef-d'oeuvre? Une histoire toujours vivante et qui a été écrite depuis le tout début des siècles, et histoire toujours vivante par le souffle de l'Esprit de Dieu dans le coeur des hommes. Un "Love story" qui est toujours le bestseller de toute histoire d'amour jamais racontée.

Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique pour nous sauver. Et on dit encore "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui enlève le péché du monde!"


Soyez chercheurs de Dieu, soyez enfants de Dieu!   
Par Denis - Publié dans : La lettre du dimanche
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés