Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 13:30
Il est évident que beaucoup n'approuveront pas mes propos aujourd'hui, mais j'aimerais qu'ils puissent faire appel à leur foi ou du moins à leur conscience avant de me jeter la pierre. Et pour ceux qui endossent mes propos, il ne faut pas se taire mais plutôt agir en contre-partie d'un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur. Il y a là danger et il faut informer du danger!

Banalisation de la sorcellerie et de l'occultisme qui mène au culte satanique, c'est un phénomène réel qui n'est pourtant pas nouveau! On a crié "Gloire à Satan" et on continue à le faire chez beaucoup de rock stars, leurs consécrations à Satan et leurs chansons ont fait des ravages dans les consciences. Maintenant dans toutes ces paroles de chansons, ces pochettes de disques où le symbolisme ésotérique utilisé est clairement tiré de la sorcellerie et de la magie noire, règnent blasphèmes contre Dieu et gloire à Satan. La conscience d'une grande partie d'une génération s'est endormie...presque anéantie. Tolérance et banalité s'installe!

Maintenant cette même tolérance s'installe progressivement chez les plus jeunes avec ce que j'appèlerai la "pottermania". Beaucoup disent qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, que c'est une mode et puis ce sera du passé dans un avenir prochain. Moi je suis tout à fait en désaccord avec cette idée de mode puisqu'on parle d'histoires fascinantes qui ne sont pas "contes de fées", ce sont des histoires qui prônent un phénomène bien réel: la sorcellerie et la magie. Et la sorcellerie mène tout droit au satanisme, pire abomination aux yeux du Seigneur. Certains veulent bien nous faire croire que c'est une vague qui n'altérera rien sur son passage, c'est FAUX. Ces histoires de Harry Potter confondent l'imaginaire et le réel, beaucoup d'entre eux se font un modèle du sorcier, et beaucoup d'entre eux(surtout des filles) veulent devenir sorcier(e)s. Il y a tous les éléments de la symbolique ésotérique de la magie, de la sorcellerie, de ses formules et incantations pour fausser la conscience d'un enfant, et de fausser la perception du bonheur et de la sorcellerie. C'est incroyable quand on y réfléchi bien!

Je me suis toujours douté que ces histoires étaient malsaines, alors je n'ai jamais regardé aucun de ses films ni lu aucun de ses livres pourtant bestseller après la Bible. J'ai préalablement lu quelques articles traitant du sujet controversé, le reste c'est ma conscience qui m'a comme avisé du danger. En plus j'ai dû regarder 5 bandes annonces pour ne pas qu'on me juge de parler de ce que je ne connais pas, et pour en tirer une conclusion. Une seule phrase a suffit pour affirmer le côté néfaste et abominable de ce phénomène: "Lui seul aura la gloire éternelle" dans Harry Potter et la coupe de feu. C'est le magicien qui se fait Dieu.

Il ne faut pas s'étonner si de telles abominations se pratiquent, nous sommes bien dans un monde où Satan règne en prince. Il est malin et rusé, il tend ses pièges qui amènent sur des chemins autres que celui qui mène à Dieu, parce qu'il ne veut pas que l'homme aille à Dieu. Satan promet des choses mais il menteur et meurtrier de l'âme. Si vous écoutez sa voix et le suivez jusqu'à votre mort ici-bas, alors au jour du jugement Dieu vous dira : Vous m’avez désobéi et obéi au diable, vous l’avez servi, alors : «Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges» (Matthieu 25 v. 41) Les récits d'Harry Potter prônent une nouvelle spiritualité appelée néopaganisme où tout est divin... même l'homme, et où tout homme peut communiquer avec le monde des esprits et manipuler à sa guise ces forces spirituelles grâce à des rituels et des formules magiques.

Alors si on dit qu'on reconnait un arbre à ses fruits, il est évident que ces livres d'Harry Potter sont très néfastes. Et ce peu importe que l'auteure veuille transmettre consciemment ou inconsciemment un message malsain.

«Il ne se trouvera au milieu de toi.. ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel» (Deutéronome 18 v. 10-12).

 «Au reste, mes frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de sa force; revêtez-vous de l’armure complète de Dieu, afin que vous puissiez tenir ferme contre les artifices du diable» (Éphésiens 6 v. 10-11).


Ne vous lassez pas de chercher la vérité, la Sagesse qui vient de Dieu.

Soyez chercheurs de Dieu, soyez enfants de Dieu

Partager cet article

Repost 0

commentaires